U21 : Italie-Danemark, Chiesa renversant, Petagna décisif !
Les tops
Federico Chiesa : Son entrée en deuxième période a fait beaucoup de bien sur le côté gauche. Toujours aussi rapide sur ses prises de balles, il fait mal au Danemark en contre. Il donne le ballon du 2-0 à Petagna suite à un beau dribble. Bref le supersub du match c’est lui !
Gianluigi Donnarumma : On avait peut que son feuilleton avec le Milan AC ne vienne le perturber mais rien n’y fait, il reste infranchissable. Quelques interventions rassurantes et une superbe parade pour préserver l’avantage au score de son équipe. Même les dollars lancés par les fans polonais du Milan AC ne l’ont pas perturbé. Solide.
Andrea Petagna : Dans son rôle de pivot, il a bien pesé sur la défense danoise. Tel un aimant, il attire les ballons et permet au bloc de remonter. Quand il est dos au but il est imprenable ce qui lui permet de frapper en pivot plusieurs fois sans réussite. En revanche il trouve la faille quand il le faut en fin de match pour tranquilliser les siens. Un peu du Pellé dans le texte.
Federico Bernardeschi : Elégant balle au pied, il a cette classe naturelle qui lui permet de réussir des gestes fous et clés pour son équipe. Sa technique est redoutable. Plus à l’aise après l’entrée de Chiesa.
Les flops
Roberto Gagliardini : Quelques fulgurances mais dans l’ensemble c’était très fébrile. Beaucoup de ballons perdus et d’imprécisions pour le milieu de l’Inter qui devra vite monter son niveau pour garder sa place avec Pellegrini.
Domenico Berardi : On l’attendait sur son côté droit mais c’est surtout Bernardeschi qu’on a vu. Peu de ballons exploitables et beaucoup de nervosité en première mi-temps. Sa sortie change le visage de l’attaque italienne. A revoir.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »
• Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise
• Mais pourquoi cette nouvelle JUVE rame autant ?! Le BILAN à mi-saison
• Décès de Fabio CUDICINI, le MILAN et l’ITALIE pleurent un gardien légendaire
• La ROMA réorganise son organigramme, GHISOLFI sur la sellette
Derniers articles
RANIERI sans pitié « Les FOOTBALEURS ont une capacité d’attention de huit secondes »
Dans un long entretien accordé au Corriere dello Sport, Claudio Ranieri a parlé de sa […]
Quand Javier ZANETTI rencontrait un repris de justice et ponte de la MAFIA calabraise
Le cite calcioefinanza a révélé le contenu de l’interrogatoire auquel a été soumis Javier Zanetti, […]
Mais pourquoi cette nouvelle JUVE rame autant ?! Le BILAN à mi-saison
Le site Rivista Undici a a effectué un point sur la première partie de saison […]