Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Cesare Prandelli pourrait bientôt revenir en équipe d’Italie en tant que directeur technique. En 2014, après l’élimination de l’Italie au Mondial au Brésil, il avait quitté son poste de sélectionneur par fierté et cohérence. Aujourd’hui, la Fédération italienne (FIGC), sous la présidence de Gabriele Gravina, envisage de nommer un directeur technique, une nouveauté pour l’Italie, bien que courante à l’étranger.
Cette fonction existe dans d’autres grandes nations du football, avec des rôles variés. En Allemagne, par exemple, Rudi Völler occupe ce poste après Oliver Bierhoff. En Angleterre, la FA définit ce rôle comme une responsabilité globale sur la gestion technique, le recrutement et l’analyse des performances.
Si Prandelli est nommé, il coordonnera plusieurs secteurs : les équipes nationales, les centres fédéraux et les jeunes. Son lien avec Maurizio Viscidi, responsable des sélections de jeunes, sera essentiel, d’autant qu’ils ont déjà collaboré. Il devra aussi travailler étroitement avec le sélectionneur Luciano Spalletti pour définir l’orientation du football italien.
Lorsqu’il dirigeait la Nazionale (2010-2014), Prandelli avait imposé un jeu basé sur la possession et instauré un code moral, symbolisé par une visite de l’équipe sur un terrain saisi à la mafia. Son retour, après une longue absence, pourrait marquer une nouvelle ère pour le football italien, en s’appuyant sur ses principes fondamentaux.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]