Ventura : « les portes de la Nazionale ouvertes à tous »

Par Fabio Pendolino publié le 27 Mar 2017
Crédits

En conférence de presse avant le match contre les Pays-Bas, Ventura a répondu à plusieurs questions.

« Contre les Pays-Bas, nous avons l’occasion de voir le travail effectué, de comprendre si ce travail a eu un sens » a tout d’abord expliqué le sélectionneur national.

Il a ensuite ajouté « je ne suis absolument pas en colère sur Pellè. S’il joue bien, nous prendrons en considération ces signaux. Les portes sont ouvertes à tous« .

« Il n’y a pas d’hiérarchie nette, c’est un groupe qui est en train de naître. Il y a un juste mélange entre joueurs plus âgés et jeunes. Je suis confiant pour l’avenir : il suffit de voir l’humilité, l’enthousiasme et l’entrain de chaque joueur pour voir à quel point les bases de l’équipe sont bonnes » explique Ventura.

De Rossi s’est également exprimé pendant cette conférence : « Cela me fait mal de ne pas avoir gagné avec la Roma, je suis conscient qu’en restant je gagnerais moins de trophées mais je n’ai pas de regret, c’est le choix du coeur. J’ai eu beaucoup de satisfactions en Nazionale, parmi lesquelles la Coupe du Monde« .

Le Giallorosso a ensuite ajouté « J’ai le sentiment que plusieurs des jeunes présents resteront longtemps en Nazionale : Donnarumma, Verratti et Belotti sont presque des certitudes. On a beaucoup parlé de mes « héritiers ». J’avais déjà vu Gagliardini quand il jouait à l’Atalanta, il a l’étoffe pour me remplacer« .

Il a enfin conclu en disant qu’ « il ne serait pas correct de faire de comparaison avec la Nazionale de 2006. On ressemble plutôt au groupe de Conte, pour la force du Mister et du groupe en lui-même« .




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Fabio Pendolino

Rédacteur



Derniers articles