Wallace, la bonne surprise de la Lazio ?

Par Jérémie Panizzoli publié le 23 Nov 2016
Crédits

Lazio

Cet été, la Lazio a décidé de renouveler son arrière garde en recrutant deux défenseurs centraux Bastos et Wallace. Si l’Angolais peine à trouver ses marques dans notre championnat, ce n’est pas le cas de son coéquipier de 22 ans qui n’en finit plus de surprendre.

Un début de saison encourageant

Arrivé dans la peau d’une doublure de De Vrij, le joueur a d’abord été sur le banc. En effet, sur les sept premières rencontres de Serie A, Wallace n’a joué que deux rencontres. C’est en profitant des blessures dans le secteur défensif que le stoppeur formé au Cruzeiro a été installé par Inzaghino au centre de la défense. Avec une alternance entre le 3-5-2 et le 4-3-3, l’ex joueur de Monaco a très vite trouvé ses marques. Décisif lors du match face à Bologne où il amène le penalty, il n’a plus quitté l’équipe type depuis cette date. En présence du Brésilien sur le terrain, la Lazio est invaincue (7 matchs sans défaite). Si cette statistique peut paraître anecdotique, elle démontre que le défenseur est en train de s’imposer doucement mais surement comme une valeur montante de la Serie A.

Un profil à l’ancienne

Si vous cherchez un défenseur propre dans la relance et élégant à voir jouer, il faudra repasser. Car les véritables qualités de ce joueur sont davantage celles d’un homme de devoir. Physique, il est très dur à passer en un contre un. Certes, il n’est pas particulièrement rapide mais il compense par un placement judicieux. Doté d’un bon jeu de tête, il peut se révéler décisif sur coup de pied arrêté où sa taille peut être un atout. Les Biancoceleste ne possèdent pas un effectif pléthorique en qualité à tous les postes. Sa polyvalence est donc un véritable atout pour son entraîneur. Car en fonction des adversaires, Inzaghi change de système de jeu. A l’aise aux cotés de Radu et Basta dans un schéma à 3, son niveau de performance ne varie pas lorsqu’il évolue avec un seul central à ses cotés.

Quelle fin de saison ?

Actuellement, Wallace a pris la place de Hoedt et Bastos en reléguant ces deux joueurs sur le banc. Avec le retour de De Vrij, Simone Inzaghi va devoir trouver la meilleur solution tactique pour contenter un maximum de monde. Cependant, au regard des performances actuelles du défenseur central, il parait impossible de le sortir du onze. Face au Napoli, Wallace a dirigé sa défense d’une main de maître en repoussant toutes les velleités offensives des Callejon, Mertens, Insigne et Hamsik. Face au Genoa, il a récidivé en inscrivant un but en plus. Lors du prochain match, les Laziale se déplaceront au Palermo puis recevront l’AS Roma pour le derby. Deux matchs importants pour la suite de la saison déjà positive de la Lazio. Deux nouvelles chances pour Wallace de montrer définitivement à tous les observateurs que le nouveau patron de la défense biancoceleste est brésilien.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles