Cheick Diabaté à la conquête de la Serie A
Le 13 janvier dernier Benevento officialise l’arrivée d’un certain Cheick Diabaté sous la forme d’un prêt de six mois. Connu et reconnu en France l’international malien arrive chez la lanterne rouge sur la pointe des pieds. Sept matchs plus tard le constat est unanime, Cheick Diabaté est parvenu à se faire connaître de l’autre côté des Alpes ! Comment ? En inscrivant sept buts en autant de matchs dont trois doublés de suite !
Une efficacité redoutable
Au moment de sa signature les Français qui suivent la Serie A s’attendent à le voir débuter tout de suite, connaissant l’impact que peut avoir le joueur d’1m94, mais en Italie la donne est différente. Le joueur passé par Bordeaux ou encore Metz va devoir gagner sa place en partant de zéro. Il devra attendre un mois pour disputer ses premières minutes en Serie A lors de la réception de Crotone, et plus précisément 13 minutes ! Quelques minutes qu’il va réussir à bonifier en offrant la victoire à la 89ème (3-2), le Cheick offre à son club la 3ème victoire de son histoire en Serie A ! Après de courtes entrées en jeu face à l’Inter et la Fiorentina le Malien est titulaire pour la première fois face à l’Hellas. Résultat ? Un doublé pour le buteur et la Diabaté-Mania fait son apparition dans les rues de Benevento. Aujourd’hui ce dernier a réussi la performance incroyable de réaliser trois doublés consécutifs (dont un face à la Juventus) et est déjà entré dans l’histoire du championnat italien. Il est en effet le premier joueur à inscrire 2 buts ou plus lors de 3 matchs de Serie A consécutifs depuis Dario Hübner en octobre 2001 ! Autre signe de l’efficacité du meilleur buteur du club en Serie A il a inscrit 7 buts lors de ses 10 derniers tirs cadrés. Son coéquipier, et concurrent à ce poste de buteur, Massimo Coda, ne peut que constater, il n’est plus entré en jeu depuis le 18 mars dernier.
Un futur en Italie ?
Il ne reste désormais plus que 5 journées à disputer et Benevento compte 15 points de retard sur le premier non relégable, la Spal. Ce n’est donc pas une surprise de dire que le futur des Grifoni se fera en Serie B malgré les 7 points pris depuis que Diabaté est sur la pelouse. La question est donc de savoir si cette prochaine saison se fera avec, ou sans son buteur. Si du côté de Benevento le souhait premier est de continuer avec lui la saison prochaine « Il Mostro » semble prêt à continuer l’aventure dans le club italien comme il l’a déclaré dans la presse italienne. « Je n’ai pas fini de marquer ici. J’ai compris qu’ici à Benevento les gens aiment beaucoup le football […] Je suis bien ici, mais cela ne dépend pas seulement de moi. » En effet l’ancien buteur de Bordeaux est prêté par le club turc d’Osmanlispor mais il est fort à parier que ce dernier ne restera pas au club l’été prochain le staff ne lui faisant pas confiance. Et si l’aventure ne se poursuit pas avec Benevento le joueur qui va fêter ses 30 ans pourrait tout de même rester en Italie comme il l’a confié à Sky Sport il y a quelques jours : « Mon objectif est de continuer à jouer en Italie ». Le grand Cheick a ouvert une porte, reste maintenant à savoir quel club va entrer.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Revoilà Domenico Berardi !
• La 4ème journée de Ligue des Champions cruciale pour les clubs italiens
• Cannavaro et Pirlo proches de retrouver un banc
• Trois coaches italiens sur la short-list de l’AS Roma
• Avec le juventino Nicolò Savona, l’Italie tient son futur arrière-droit
Derniers articles
Revoilà Domenico Berardi !
Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport parle de Domenico Berardi, attaquant clé […]
La 4ème journée de Ligue des Champions cruciale pour les clubs italiens
Cette semaine marque la quatrième journée de la phase initiale de la nouvelle Super Champions, […]
Cannavaro et Pirlo proches de retrouver un banc
Selon la Gazzetta dello Sport, Fabio Cannavaro est proche du banc du Deportivo. L’équipe de […]