J-1 Napoli-Milan AC : les déclarations des joueurs, le retour de Bonaventura, les malheurs du Milan au San Paolo

Par Théo Cé publié le 17 Nov 2017
Crédits

Deux équipes se dessinent, un duel espagnol

Comme annoncé hier, Biglia, mal remis de ses problèmes au genou, se dirige vers un forfait. Montolivo a l’avantage sur Locatelli pour le remplacer. L’ancien florentin se présente avec deux bonnes prestations sur les deux derniers matchs (AEK et Sassuolo) tandis que Locatelli, fraîchement rentré des U21 italiens, n’aura que deux entraînements dans les jambes avant le match. Bonne nouvelle pour les Milanais, Bonaventura est apte à reprendre sa place de titulaire. Montella hésite entre un poste de milieu gauche dans le 3-4-2-1 ou d’ailier en soutien de Kalinic. L’une des deux solutions fera des mécontents… Côté napolitain, Mario Rui est très attendu après la grave blessure de Faouzi Ghoulam : il devra tenir son flanc face au redoutable Suso. Ce dernier jouera un duel à distance avec son compatriote José Callejon, les deux joueurs se battant pour une place d’ailier droit titulaire en sélection espagnole.

Des statistiques qui ne rassurent pas le Milan AC

Et pour cause : cela fait 7 ans que les Rossoneri n’ont pas gagné en terre napolitaine. De plus, ils devront surveiller de près Lorenzo Insigne qui s’est fait une spécialité de marquer contre eux : en 9 matchs (6 victoires et 3 matchs nuls), il est déjà à 5 buts. Une bête noire. En revanche, son compère Dries Mertens n’a encore jamais marqué contre le Milan, en 8 matchs.

La prudence des Napolitains

Hamsik : « Même si le classement dit autre chose, le Milan reste très fort et nous mettra en difficulté. Nous devrons être prêts et réactifs, en jouant comme nous le faisons depuis le début du championnat. »

Insigne : « Les Rossoneri décevants ? Attention aux jugements après peu de semaines. Le Milan a acheté tellement d’étrangers et une période d’adaptation est nécessaire dans un championnat exigeant. Nous avons joué douze matchs, c’est peu pour se faire une idée claire de ce qui peut se passer cette saison. »

La confiance de Suso

Sur le Napoli : « Ce sera très difficile. C’est l’équipe du championnat qui me plaît le plus, ils jouent très bien et se connaissent depuis si longtemps. Je suis optimiste, si nous travaillons bien et que nous jouons bien en défense nous pouvons vaincre. »

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?

DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

Avatar

Théo Cé

Rédacteur



Derniers articles