Zenga fait peau neuve en Angleterre
Situé non loin de Birmingham dans le West Midlands, le club de la deuxième division anglaise : Wolverhampton Wanderers a annoncé la nomination de Walter Zenga à la tête de sa formation. Le technicien capé est le sixième italien à exercer en Angleterre, ce après les sérieux échecs essuyés au cours de ses récentes pratiques, et s’apprête faute de mieux à relever un nouveau challenge dans l’Albion.
Sortir des eaux troubles
Celui qui a accumulé des expériences dorées dans sa carrière de joueur a eu du mal à se trouver une place permanente sur les différents bancs de la planète Football. L’ancien entraineur de Catania et de Palermo n’a pas oublié la cruelle humiliation subie sur le banc de la Sampdoria, tandis que les blucerchiati qualifiés pour l’Europa League, se voyaient sèchement défaits par les Serbes de Voïvodine aux barrages traquenards du mois de Juillet. Bouc-émissaire désigné par ses supporters puis par Ferrero, Zenga est remercié au pas de course et part s’exiler vers les Emirats Arabes Unis au nez (et à la barbe) de son continent. À Al Shaab, il quitte sa nouvelle maison en Février après un bilan désastreux de neufs défaites en onze matchs, et s’offre plusieurs mois pour ruminer et trouver sa nouvelle voie. Peut-être sur les ondes de la Rai ? Que nenni. À 56 ans, Zenga, qui a précédemment entrainé en Turquie, en Serbie, ou aux Etats-Unis accomplit ainsi sa première expérience en Angleterre, une toute nouvelle affectation pour celui qui va pouvoir retrouver des aspirations sportives concrètes et stimulantes.
S’inviter en Premier League
C’est seulement moins de douze heures après le départ de l’entraineur Kenny Jackett que Walter Zenga a été ramené et présenté par les nouveaux propriétaires chinois, détenteurs d’un géant conglomérat au pays. Depuis les tribunes, Spiderman a d’abord assisté à la débâcle de son groupe en préparation, une défaite 4-0 face à Swansea qui révèle un besoin de renouveau très prompt et sans réserve. Et pour cause, le nouveau président Jeff Shi a publiquement défini l’objectif d’une promotion vers la Premier League, ainsi que ses ambitions en dépenses (entre 20 et 30 millions de livres) qui devront se combiner avec les besoins techniques de son poulain. Les Wolves n’ont pas encore révélé la durée du contrat signée par Zenga, mais il aura nécessairement pour mission d’assurer la montée au plus vite. Espérons donc que l’italien n’ira pas encore se brûler les ailes chez ce nouveau riche qui dévoile dès l’aube des prétentions quasiment démesurées, malgré les moyens et les belles paroles de pré-saison, qui doivent quoi qu’il en soit s’accorder avec les faits tangibles : la grinta et les trois points !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
• La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
• TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
• Défense à 3, ballottages au milieu…les dernières INFOS sur l’ITALIE avant la BELGIQUE
• Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
Derniers articles
DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue […]
La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
Le Corriere dello Sport a parlé de Pietro Comuzzo, débutant avec la Nazionale et dont […]
TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique, a une attache particulière avec l’Italie comme il l’a […]