Zola : « Nous n’avons plus de joueur de valeur internationale »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Gianfranco Zola s’est confié sur la situation traversée actuellement par la Nazionale, voici son analyse. « Il y a une donnée inévitable : nous n’avons plus de joueur de valeur internationale. La question se pose spontanément : pourquoi nous ne produisons plus de champions ? Pourquoi en Italie, à part Insigne et Verdi qui n’a pas encore trouvé sa place en Nazionale, nous n’avons pas de joueur capable de faire la différence ? Ma réponse se résume en trois mots : manque de talents. »
« Il y a deux éléments de base dans le football : le vivier et les amateurs. Dans le vivier, le concept de gagner a prévalu ces dernières années au détriment de celui de former. Les secteurs jeunes sont remplis d’étrangers parce que l’on vise avant tout le résultat, et non pas la progression des talents. Les amateurs étaient autrefois un réservoir formidable. Aujourd’hui ces championnats sont broyés par la crise économique et par des règles trop rigides. Bien sûr qu’il n’y a pas qu’une question d’argent, nous avons aussi des problèmes globaux qui se reflètent dans le sport. »
« Une suggestion pour la reconstruction ? Je dirais l’Allemagne. Entre les années 90 et le mondial 2006, le pays a eu la force de s’interroger sur lui-même, de compléter son autocritique et de programmer sa restructuration. Je ne suis pas contre le retour d’éléments d’un certain âge pour apporter quelque chose, mais il est évident qu’il faut regarder vers l’avenir. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]