Aller sur Calciomio.fr

Vous visitez actuellement une ancienne version du site Calciomio.fr (Publications avant Juillet 2015).
Rendez-vous sur Calciomio.fr pour consulter les dernières actualités.

Les notes de Lazio-AS Roma - Calciomio.fr

Les notes de Lazio-AS Roma

17 octobre 2011 à 08h00         Adrien Bencherif
Les notes de Lazio-AS Roma

Les notes de Lazio-AS Roma

Lazio Rome Lazio Rome | AS Roma AS Roma 

Le derby de la capitale clôturait hier soir la 7e journée de Serie A, et c’est la Lazio qui s’est imposée face à l’AS Roma dans les tous derniers instants d’un match très disputé. Voici les notes des joueurs ayant participé à la rencontre.

LAZIO

Marchetti 6 : Match correct de Marchetti qui est délaissé part sa défense sur le but d’Osvaldo. Le reste du temps, il n’a pas eu grand chose à faire. Malheureusement, son jeu au pied laisse toujours à désirer et vient ternir sa copie.

Konko 5,5 : Très moyen dans ses montées offensives approximatives, il joue avec son physique lorsqu’il s’agit de la phase de défense. Il peut mieux faire. D’autant qu’il offre quasiment le but du 2-1 à la Roma dans les dernières secondes.

Biava 6,5 : La défense axiale de la Lazio a été mise à mal par une attaque de la Roma dangereuse sur chacune de ses occasions, si peu nombreuses furent-elles. La vitesse de Bojan et d’Osvaldo a été une bonne idée de Luis Enrique pour gêner Biava qui fait toutefois une intervention prodigieuse sur le numéro 9 romain à la demie-heure de jeu.

Dias 6 : Même constat que pour son compère de la défense. Une rencontre difficile, au combat avec Osvaldo avec qui il la joue au métier.

Radu 5,5 : Correct en défense dans sa couverture, on sent en revanche qu’il se force à faire des montées offensives et ce n’est pas beau à voir.

Gonzalez 5,5 : Il met du mordant dans son match, se battant énormément, mais il est trop imprécis dans ses gestes techniques les plus simples. Il ne gêne pas assez la possession de balle du milieu de terrain giazllorosso. Remplacé en deuxième mi-temps pour blessure.

Ledesma 6 : Souvent obligé de redescendre très bas pour jouer les ballons et essayer d’amorcer des ouvertures pour ses attaquant, mais souvent, c’est assez brouillon. En revanche, il met une vraie agressivité dans son jeu et ça fait plaisir aux supporters.

Brocchi 6,5 : Véritable homme de derby. Il a mangé les chevilles des giallorossi et ses récupérations de balle sont multiples. Il joue la malice et tombe grossièrement devant Kjaer qu’il fait expulser. Geste peu louable mais efficace, d’autant qu’il exulte suite à cette mini-faute du Danois.

Hernanès 7 : Très mobile et disponible sur tout le front de l’attaque laziale. Assurément l’homme le plus dangereux du côté des biancocelesti durant toute la rencontre, il explose en seconde période après avoir inscrit avec sang-froid le penalty égalisateur en délivrant passe sur passe à ses coéquipiers.

Cissé 5,5 : Il cherche à exploiter sa vitesse pour mettre en difficulté Kjaer, mais avec une Lazio comme en première mi-temps, il est complètement transparent. Il est meilleur en seconde période mais sa première véritable occasion arrive à la 82è minute avec une superbe reprise de volée qui frappe le montant de Stekelenburg.

Klose 7,5 : Monstrueux. En première période, c’est le seul à surveiller pour la défense de la Roma. Il est toujours en embuscade pour profiter de la première erreur de la défense giallorossa et il délivre tout un stade dans les ultimes secondes où il est encore lucide pour glisser le ballon sur la gauche du portier romain.

——————————————————-

Lulic 6 : Il entre à la mi-temps à la place d’un Radu, souffrant. Il a été bien meilleur que son compère, jamais pris à défaut en défense, et plutôt intéressant en contre-attaque.

Mauri 7 : On sent qu’en son absence, le jeu de la Lazio est vraiment besogneux. Dès qu’il rentre, il apporte tout de suite sa vision de jeu et ses déplacements gênent énormément les joueurs de la Roma. Il n’a pas mis longtemps à retrouver des jambes et sa qualité de centres qui aurait mérité surement meilleur sort. Sa longue blessure de plus d’un mois ne semble pas affecter ses prestation et c’est tant mieux.

Matuzalem 6,5 : Il adresse l’ouverture victorieuse à destination de Klose dans les dernières secondes du match. Il montre que le milieu de terrain actuel titulaire de la Lazio a de la concurrence sur ce banc assez bien fourni pour pouvoir jouer sur tous les tableaux, aussi bien nationaux que continentaux. Sa nouvelle coupe de cheveux le rajeunit !

Edy Reja 6,5 : Difficile de le noter. Il a été décrié pendant la semaine avec notamment des déclarations de Totti et aujourd’hui encore, il est plus spectateur qu’acteur dans cette rencontre. Si la physionomie change entre la première et la seconde période, il semblerait que M. Tagliavento y soit plus pour quelque chose que le coach laziale. Toutefois, il parvient à conjurer le mauvais sort et ça, c’est une revanche personnelle.

AS ROMA

Stekelenburg 6,5 : Beaucoup sollicité en fin de match, le grand gardien néerlandais aura tenu bon jusqu’au dernier moment. Il ne peut rien faire face à Klose mais a sorti quelques beaux arrêts avant de s’incliner.

Rosi 6 : Ne joue que 35 minutes, avant de se blesser suite à un choc avec Radu. Cissé attaque de son côté, mais Rosi contient parfaitement le Français, et fait même quelques apparitions aux avant-postes.

Heinze 6,5 : Fidèle à lui-même, l’Argentin dispute un match de guerrier. Il anéantit nombre d’occasions de la Lazio, est propre à la relance, et donnera tout ce qu’il a jusqu’au coup de sifflet final.

Kjaer 4,5 : Très bon en première mi-temps, Kjaer commet l’irréparable en accrochant Brocchi dans la surface au retour des vestiaires. Expulsé, il laisse ses camarades à dix contre onze, et permet à la Lazio de recoller au score. Un geste bien naïf, certes puni bien sévèrement, mais qui coûte sûrement le match à la Roma.

José Angel 5,5 : Un peu sur les nerfs, le jeune Espagnol nous sort toutefois un match plein de bonne volonté, où il n’hésite pas à apporter le surnombre au milieu de terrain. Il souffre comme toute son équipe en deuxième période.

De Rossi 6,5 : Un derby est toujours un match spécial, encore plus pour lui. Il Futuro Capitano semble bien nerveux, mais cela ne l’empêche pas de livrer un match costaud. Impeccable en couverture, il aide à merveille l’arrière garde de la Roma, mais pêche à la relance.

Perrotta 5,5 : Un match sans plus, comme d’hab’ direz-vous, mais il s’occupe quand même de contenir Hernanes, et le contraint à tenter sa chance de loin la plupart du temps.

Gago 6 : Pour son premier match en tant que titulaire, Gago livre une copie satisfaisante. Il joue avec classe, et lutte avec courage quand son équipe souffre en deuxième période. On sait toutefois qu’il est capable de plus s’impliquer dans le jeu offensif.

Pjanic 6,5 : Une superbe première mi-temps, où il offre le but à Osvaldo, et dirige à merveille les contres de la Roma. A l’image du milieu de terrain giallorosso, il souffre l’infériorité numérique de son équipe à la reprise, et semble un peu trop tendre dans les duels.

Osvaldo 6,5 : Buteur après seulement 5 minutes de jeu, Osvaldo manque le doublé quelques minutes plus tard. Reste que le nouvel attaquant vedette de la Roma est dangereux durant une grande partie du match. Esseulé aux avant-postes en deuxième mi-temps, il court beaucoup, se procure quelques bonnes occasions mais ne parvient plus à inquiéter Marchetti.

Bojan 5,5 : Fait souvent parler sa vitesse lorsque la Roma part de loin, mais il est souvent en retard sur les centres de ses coéquipiers. L’Espagnol se donne beaucoup, et participe activement aux contres. On ne le voit plus en deuxième mi-temps, avant qu’il laisse sa place à Pizarro, victime de l’expulsion de Kjaer.

———————————————————

Cassetti 6 : Rentré à la 38e pour remplacer Rosi, blessé. Cassetti est tout de suite dans son match, se montrant souvent sur son côté droit et distillant quelques bons centres. Il va ensuite souffrir sur les montées de Lulic et Hernanes, mais se donne toujours sans compter.

Burdisso 5 : Entré suite à l’expulsion de Kjaer, c’est malheureusement lui qui se rate sur le marquage de Klose à la dernière minute.

Pizarro 6 : Son entrée redonne un peu de densité au milieu de terrain de la Roma, et le Chilien parvient plus à tenir la balle que ses coéquipiers. On retiendra toutefois un coup-franc bien placé où il loupe complétement son centre.

Luis Enrique 6 : La Roma est impeccable en première mi-temps, proposant un jeu attrayant et se procurant plusieurs occasions. Mais il est victime de l’expulsion (certes sévère) de son défenseur central, qui remet en cause tout le système de jeu de son équipe. Se contente de faire les changements appropriés pour pallier à l’infériorité numérique de la Roma, et aura presque réussi à conserver le match nul. Presque.

* Le barème utilisé est le barème italien

Adrien Bencherif       Twitter @Diben_

Vous souhaitez réagir ?


Partage Facebook : Les notes de Lazio-AS Roma

Vous avez aimé cet article ?

Fil info du calcio

RSS

26/06  A LA UNE Tévez-Mandzukic, destins croisés

25/06  PRESSE Les unes du 25 Juin 2015

22/06  A LA UNE L’Inter verrouille sa défense et passe à l’attaque

21/06  PRESSE Les unes du 21 Juin 2015

20/06  PRESSE Les unes du 20 Juin 2015

19/06  PRESSE Les unes du 19 Juin 2015

18/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Juventus

18/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Chievo

18/06  PRESSE Les unes du 18 Juin 2015

17/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Sassuolo

17/06  Les prêts au secours des finances de l’Inter

17/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014/2015 : Roma

17/06  PRESSE Les unes du 17 Juin 2015

16/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Atalanta

16/06  VIDEO Le dernier Italie-Portugal

16/06  L’Italie contre le Portugal pour conclure la saison

16/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Lazio

16/06  PRESSE Les unes du 16 Juin 2015

15/06  Carlos Tevez élu joueur étranger de la saison !

15/06  Claudio Marchisio élu joueur italien de la saison !

15/06  Claudio Marchisio élu joueur de la saison !

15/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Torino

15/06  SONDAGE Rappel : élisez le joueur de la saison 2014-2015

15/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Palermo

15/06  PRESSE Les unes du 15 Juin 2015

14/06  La saison 2014-2015 du football italien

14/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Genoa

14/06  Sami Khedira à la Juventus, chat noir chat blanc

14/06  SONDAGE Rappel : élisez le joueur de la saison 2014-2015

14/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Napoli

14/06  PRESSE Les unes du 14 Juin 2015

13/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Cagliari

13/06  SONDAGE Élisez le joueur de la saison 2014-2015

13/06  Luca Toni élu briscard de la saison !

13/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Sampdoria

13/06  Les notes de l’Italie contre la Croatie

13/06  PRESSE Les unes du 13 Juin 2015

12/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Udinese

12/06  Une petite finale pour la Nazionale

12/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Fiorentina

Jouer foot